

CONNAÎTRE pour PROTÉGER

Science Participative pour la Biodiversité Marine du Golfe du Lion
Le projet «Point Zéro», initié par l’association «Les PEUPLES de la MER» : une aventure humaine et sauvage vécue durant 4 ans, 160 missions, 12000 kms en mer, plus de 50 000 observations.
L'objectif est d’évaluer l’état initial de la biodiversité marine. Cette évaluation se concentre sur une zone de 150 km² située dans le Parc naturel marin du Golfe du Lion, autour du futur parc d’éoliennes flottantes de Leucate. Une aventure humaine et sauvage vécue durant 4 ans, 160 missions, 12000 kms en mer, plus de 50 000 observations.
LE COLLOQUE DES 4 ANS et l'EXPOSITION : 4 ans MISSION POINT ZERO, présentent les résultats et témoignages. de cete aventure citoyenne.
Les PEUPLES de la MER
Les PEUPLES de la MER


Les PEUPLES de la MER et la SCIENCE PARTICIPATIVE

L'ODYSSEE DE SERGE

ERICH HOYT interview

AIRE MARINE EDUCATIVE DE LEUCATE 2023, 1ère sortie en mer

Adoptons de nouveaux points de vue, un autre regard, en associant toutes les espèces vivantes dans une réflexion profonde sur la place de l’Homme et du Citoyen.
Vivre en harmonie avec la nature c’est le désir de chacun, mais cela implique de la créativité, de la conscience, de la responsabilité, des compétences fondées sur des connaissances solides.
L’ONG les PEUPLES DE LA MER se propose d’aider à combler ce vide en constituant une vaste expérimentation par une présence et des observations accrues et régulières sur les espaces naturels du Golfe du Lion en Méditerranée.
Les objectifs : établir des contacts avec toutes les espèces sauvages, faire des observations, rapporter des connaissances, des images, les diffuser, les partager pour améliorer notre vision et notre conscience des PEUPLES DE LA MER.